Nous vous présentons aujourd’hui une de nos dernières réalisations. Notre client, acteur majeur dans le domaine de la cave à vin, s’est lancé dans une rénovation en profondeur des espaces de travail. Il nous a confié l’installation d’une climatisation réversible pour son open space.
Un système performant
Pour ce projet, nous avons opté, après étude, pour un système VRV avec des unités intérieures de type cassettes, de chez Daikin. Le groupe extérieur est posé au sol, pour un accès aisé lors de la maintenance. Il est dimensionné pour que notre client puisse, par la suite, y raccorder d’autres unités intérieures, en fonction de ses projets d’aménagement.
Une climatisation discrète et efficace
Les unités intérieures sont des cassettes. Elles sont intégrées en toute discrétion dans le faux-plafond. Elles contiennent toutes les options les plus récentes pour optimiser le confort et l’efficacité énergétique : ventilation modulable, flux d’air totalement orientable, régulation adaptative.
Un pilotage aisé et connecté
Chaque zone est pilotée par une télécommande murale de dernière génération, à la fois design et discrète, et très complète. Elle peut également être pilotée par une application smartphone dédiée, via Bluetooth. Elle permet d’accéder à toutes les fonctionnalités, et à une programmation horaire très complète.
Notre client souhaitait également avoir la maîtrise des coûts de fonctionnement de son installation, et notamment éviter le gaspillage énergétique. Nous avons donc installé sur chaque unité une carte additionnelle. Elle connecte la climatisation au réseau wifi de l’entreprise. Ainsi, il est possible de piloter l’installation depuis n’importe où, avec une application smartphone dédiée.
Bien entendu, ce système est réversible et permettra donc de chauffer les locaux en hiver.
Un grand merci à notre client pour la confiance qu’il nous a accordée en nous confiant ce projet. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre activité à destination des professionnels, c’est ici : Une maintenance bâtiment performante – Un état optimal – Energetys